Coupe du Monde de Football 2014 : les 10 tubes

Comme à chaque coupe du monde de foot, les plus grands chanteurs de la planète sortent un titre, titre qui fera danser tout l’été s’il marche bien ! Lyricama vous a sélectionnés les incontournables de cette coupe du monde 2014 que l’on retrouve dans l’album officiel « One love, One rhythm » et quelques outsiders.

"One Love, One Rhythm", l'album officiel de la Coupe du Monde de Football 2014

« One Love, One Rhythm », l’album officiel de la Coupe du Monde de Football 2014

 

1. We Are One (Ole Ola) – Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte

« We Are One » c’est la chanson officielle de la compétition, à ne pas confondre avec les hymnes de la coupe du monde qui figurent également sur l’album officiel et qui seront joués pour la cérémonie de clôture le dimanche 13 juillet. Les deux américains Pitubull et Jennifer Lopez sont associés sur ce titre à la chanteuse brésilienne Claudia Leitte, un trio qui sort un vrai tube à la mélodie sympa et au rythme entraînant. Succès assuré !

 

2. La La La – Shakira (ft. Carlinhos Brown)

Après « Waka Waka », chanson officielle de la coupe du monde de foot 2010 en Afrique du Sud, Shakira revient en force pour la coupe du monde au Brésil avec « La La La », une variante de sa chanson « Dare (La La La) » issue de son dixième album. Même si « La La La » n’est pas la chanson officielle du mondial, on a presque tendance à la préférer au titre de Pitbull et de Jennifer Lopez…

 

3. Dar um Jeito (We Will Find a Way) – Avicii, Carlos Santana, Wyclef Jean, et Alexandre Pires

Dur dur de reconnaître Avicii dans ce titre mais pourtant le DJ suédois a bien travaillé sur ce morceau très dansant ! A retrouver avec les autres hymnes du mondial sur l’album officiel de la coupe du monde de la FIFA 2014 : « One Love, One Rhythm », en vente depuis le mois de mai.

 

 

[Annonce] Le plus grand site de voyage au monde ici !

4. Vida – Ricky Martin

Le chanteur d’origine portoricaine revient au foot seize ans après la coupe du monde 1998 qu’il avait marqué avec son titre « La Copa De La Vida ». Comme en 1998, Ricky Martin propose une chanson entraînante et très latine ! Le clip de « Vida » a d’ailleurs été tourné à Rio de Janeiro où Ricky Martin a fait danser toute la plage !

 

5. The World Is Ours – Aloe Blacc X David Correy

Pour la cinquième place on aurait pu en prendre un autre mais il faut reconnaître que le « World Is Ours » d’Aloe Blacc est vraiment pas mal, Coca-Cola en a même fait son hymne officiel pour cette coupe du monde. On se souvient de « Wavin’ Flag », le tube de K’naan qui avait fait la campagne de pub de Coca-Cola pour la coupe du monde de 2010 et qui a remporté le même succès que « Waka Waka » de Shakira.

 

6. Cola Song – Inna feat. J Balvin

Inna a bien compris qu’une coupe du monde de foot c’est un bon moyen pour faire parler de soi. De « Cola Song » on retient presque plus le clip que la chanson en elle-même, la chanteuse roumaine sait user de son physique avantageux ! Un titre qui reste quand même agréable notamment avec ses sonorités latines.

 

7. Hearts Upon Our Sleeve – 5 Seconds of Summer

Le groupe australien 5 Seconds of Summer s’est lui aussi lancé dans la création d’un hymne pour la coupe du monde. Même si « Hearts Upon Our Sleeve » ne figure pas sur l’album officiel du mondial il aurait parfaitement pu en faire partie, le titre est une vraie chanson de stade au rythme très entraînant !

 

8. Heroes – Janelle Monáe

La soul girl Janelle Monáe reprend « Heroes » de David Bowie. Reprise qu’elle réalise pour la marque de soda Pepsi qui sort une compilation spécial coupe du monde de football intitulée « Beats of the Beautiful Game », en vente dès le 9 juin. Janelle Monáe propose une version plus dynamique et électrique que l’original.

[Annonce] Le plus grand site de voyage au monde ici !

 

9. One Nation – Sérgio Mendes & Carlinhos Brown

Le pianiste brésilien Sérgio Mendes figure sur l’album officiel de la coupe du monde avec son titre « One Nation », une chanson très dansante au rythme des percussions. Sérgio Mendes déclarait fin juin à l’Agence France Presse «la musique et le foot sont dans l’ADN du Brésil», l’ambiance du mondial le confirme !

 

10. Magic In The Air – Magic System feat. Chawki

Le groupe ivoirien revient en force pour l’été avec « Magic In The Air » qui est devenu malgré lui un hymne non-officiel du mondial. Le titre qui n’a pas été écrit pour la coupe du monde remporte un énorme succès, à tel point que la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) l’utilise pour ses spots d’annonce de la coupe du monde. Une chanson très festive qui aurait parfaitement pu figurer sur l’album officiel.

La coupe du monde de football c’est du sport mais aussi de la musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.