Stromae décline l’invitation des Enfoirés

Alors que le rassemblement annuel des enfoirés est déjà planifié pour 2014, Stromae annonce qu’il a refusé d’y participer.

 

L’auteur-compositeur interprète belge, dont les titres cartonnent en ce moment, et notamment son album  « Racine Carrée » vendu à plus de 650 000 exemplaires en France, vient d’annoncer qu’il ne participera pas à la session 2014 des enfoirés.

Véronique Colucci, ex-épouse de Coluche et principale organisatrice du show, qui a tenté d’inviter Stromae à rejoindre sa bande, confie au Parisien les raisons de ce refus, sans éprouver aucune aversion vis à vis du chanteur suite aux faits :

« Cette année, on souhaitait beaucoup avoir Stromae. Il n’a pas voulu, parce que je pense qu’il est très timide mais aussi parce que c’est un homme concept, qui a un univers. Il a dit de manière adorable qu’il ne le sentait pas et je comprends tout à fait sa démarche ».

 

Il est en effet  légitime, qu’après le succès rencontré actuellement par le chanteur, que celui-ci ait décliné l’invitation. Peut-être ne trouvait-il pas ou n’aurait-il pas pu trouver des créneaux, dans son emploi du temps à accorder aux Enfoirés.

D’autre part, on imagine mal Stromae intégrer la troupe des joyeux lurons, car comme il a tenu à préciser, il ne semble pas prêt à concilier son environnement artistique avec celui-ci de la troupe.

 

-> Stromae, sur Lyricama

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.